Pourquoi devenir soi-même une Api ?

Pourquoi devenir soi-même une Api ?

« Le monde récompense les personnes qui communiquent le mieux leurs idées, pas celles qui ont les meilleures idées. » - David Perell

On peut constater qu'avec la pandémie, le business et commerce en ligne se sont intensifiés en termes de concurrence, rien que voir les chiffres d'Amazon, ils nous donnent le tournis et rends au passage le Ceo, Jeff Bezos L'homme le plus riche du monde.

Je ne suis pas là pour répéter que le business en ligne est une opportunité, elle est belle et bien en revanche le marché a grandi et la compétition est de plus en plus grande.

L'offre se divise en deux catégories :

  • Ceux qui y trouvent un avantage ( unfair souvent ) et utilisent la scalabilité dans le modèle d'affaires leur permettant de devenir un monopole de leur niche.
  • Ceux qui se battent à chercher des clients ou d'autres sources revenus, mais ne décollent jamais.

Je m'explique en une phrase : vous devez développer votre talent, votre perspective, votre angle, votre opinion sans être confus ou hésitant.

Prenons l'exemple d'un api, et si vous deveniez une api ?

Mais déjà c'est quoi un api ? Une Interface de Programmation d'Application en d'autres termes c'est un intermédiaire logiciel qui permet à deux applications de se parler. Une api à du succès quand elle offre un résultat avec le moins de friction possible.

Souvent elle est accompagnée d'une documentation pour expliquer comment elle fonctionne et ce qu’elle est capable de faire.

De la même manière une personne qui ne peux pas expliquer ce qu'elle fait et comment elle fonctionne manque généralement de chances ou d'opportunités.

C'est pour cela qu'il est important de trouver un angle pour expliquer ce qu'on est capable de réaliser pour l'autre, l'autre étant un client, une personne, des entreprises avec des besoins spécifiques.

La clarté dans le dialogue amène la connexion, donc la relation et finalement du cash.

LJ