Pourquoi le no-code

Pourquoi le no-code est entrain de manger le monde et pourquoi devriez vous y mettre aussi.

Si je te disais qu’il y encore quelque années il était difficile et onéreux de créer un logiciel. Avec le no-code les règles on bien changées.

Les premier prototypes d’un produit n’ont souvent pas besoin d’un important investissement en développement.

Nous pouvons construire grâce a une multitude de pages qui interagissent entre elles, un prototype compréhensible dans le cas ou l’on voudrait communiquer à des investisseurs, premier utilisateur ou des membre d’une entreprise pour valider une hypothèse idée/marché. Je pense notamment à Figma ou encore Invision.

Cependant durant l’évolution du produit, cela demande de plus en plus de complexité pour élaborer des fonctionnalités bien spécifiques.

Pour répondre à ce besoin de fidélité et de tests réels, nous avons des outils appelé outils no-code pour avoir un accès de manière simplifié à la création technique, comme par exemple Webflow, Glide ou encore Bubble.

Ces outils ont cassés les barrière de la technique en permettant à toute personnes ne connaissant aucun des languages de développement créer des fonctionnalité technique sur un produit voir même un prototype complet et cela sans une ligne de code.

Je tiens à préciser que cela demande un temps d’apprentissage et de compréhension important pour pouvoir créer une solution aboutie cependant ce n’est pas impossible pour ceux qui sont motiver à passer du temps.

Grâce à cette nouvelle génération d’outils, nous pouvons chacun d’entre nous créer un prototype fonctionnels et suffisamment opérationnel pour tester un projet ou une idées d’entreprise et faire ses premiers bénéfices.